Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2

Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2

enfin, j’ai craqué pour ce bel outil , le Tamron 70-200mm f/2.8 Di VC USD G2. La logique veut que dans un sac d’une personne qui si dit « photographe » on doit normalement trouver un 24-70mm f/2.8, un 70-200mm f/2.8 pour satisfaire 99,9% des situations de reportage. Bon ben c’est fait ! j’ai franchi le pas, j’ai fait l’acquisition de ce zoom à ouverture constante.

Pourquoi je n’ai pas choisi le Nikon ? parce que pour la moitié du prix du Nikon, j’ai un objectif au moins aussi performant pour satisfaire mes besoins non professionnels.

j’apprécie tout particulièrement plusieurs points :

    • la stabilisation optique qui me permet d’obtenir des images nettes, je veux dire « sans flou de bougé » (sur un boitier à 36M de pixels, les micro mouvements sont plus perceptibles que sur un 24M).
    • le distance de mise au point de 95 cm, très pratique.
    • le piqué est excellent.
    • le moteur est silencieux et la mise au point très rapide.
    • bon il faut se faire un peu violence pour retrouver une bague de mise au point en lieu et place de la bague de zoom et vice et versa, mais on s’y habitue très rapidement.

ça vignette très légèrement sur les bords à f/2.8, mais c’est facilement corrigeable sous LR ou PS ! mais comme la plupart des photographes maintenant ajoutent artificiellement le vignetage… donc ce n’est pas gênant ;-).

il y a guère que le pare soleil en plastique qui fait un peu cheap…sinon, l’ensemble est cohérent, avec une bonne répartition des masses, ce qui fait un tout boitier plus objectif bien équilibré.

Je confirme qu’avec une sangle en bandoulière de type BlackRapid, les boutons de stabilisation et de AF/MF peuvent changer de position a votre insu! c’est un point de vigilance lors de la reprise du boitier pour un shoot à la volée. 

voici les premières images réalisées avec le Tamron.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.