Voilà longtemps que nous pensions à l’Islande, île plantée au milieu de l’atlantique nord, à la limite du cercle polaire… mise au premier plan grâce à sa formidable équipe de foot lors de l’Euro 2016, mais aussi connue par l’éruption du volcan glacier Eyjafjallajökull qui avait paralysé l’Europe toute entière avec son impressionnant nuage de cendre… De manière plus littéraire comme étant le point d’entrée pour atteindre le centre de la terre qui selon Jules Verne est situé tout au bout de la péninsule de Snæfellsnes au pied d’un glacier qui porte le même nom le Snæfellsjökull;
Il y a mille et une choses à découvrir ici et nous avions envie de réaliser un tour complet de l’Islande, pour avoir une première expérience. Nous avons parcouru environ 3440 kms lors de ce Road Trip d’une dizaine de jours (du 29 juillet au 10 août 2016) sur la fameuse Route N1 – la circulaire – elle fait en effet le tour de l’île.
Tout est impressionnant car nous n’avons pas l’habitude de voir des plages de sable noir, des plaines désertiques et arides, des champs de lave, des paysages volcaniques où les usines géothermiques et les fumerolles témoignent bien de l’importante activité souterraine.
Allez c’est parti, je vous emmène en terre inconnue avec des photos bien sûr, mais également des anecdotes et des infos sur les sites visités.
- Préparation
- Prologue
- Etape 1 : Laugarvatn – le cercle d’Or
- Etape 2 : Les cascades du Sud-Est et Dyrholaey
- Etape 3 : Parc National de Skaftafell et le lagon glaciaire de Jökulsarlon
- Etape 4 : Les fjords de l’Est
- Etape 5 : Les fjords de Seyðisfjörður et Borgarfjordur
- Etape 6 : Dettifoss et les baleines à Husavik
- Etape 7 : Mývatn et la zone géothermique de Hveragerði
- Etape 8 : Les fjords du Nord-Ouest
- Etape 9 : de Hólar à Anastrapi
- Etape 10 : le tour de la péninsule de Snæfellsnes
- Etape 11 : Reykajvik
- Etape 12 : fin du voyage…
N’hésitez pas à nous poser des questions, à laisser des commentaires, ces pages sont aussi là pour vous permettre d’organiser votre séjour et réaliser cette formidable aventure…à 3 heures de Paris en avion.
the Sun craft (Ryekjavik) [le pécheur pratique la No Killing fish et a remonté 2 beaux poissons d’un coup d’un seul]
le carnet de route photographique de notre roadtrip est disponible sur Blurb…