Conformément aux rumeurs… et après quelques déboires environnementaux, le dernier né de Nikon de la gamme Pro/Amateur est bien un 36 Mpixels… les cartes mémoires et les disques durs vont se remplir à coup de 74 Mo par image…
je me serai bien contenté d’un 24 Mo, full frame, avec un brin de vidéo HD et le timelapse pour le fun !en quelque sorte un D700 gonflé en pixels (mais pas trop) amélioré en gestion du bruit en faible lumière (ce qu’il faisait déjà bien – mais vous savez qu’on en veut toujours plus) avec en prime des possibilités de vidéo HD; mais là nos Amis nippons ont mis la barre très haute. Un boitier quasi Pro, résolument positionné sur le segment des Amateurs avertis qui adorent le portrait et le paysage… Bien joué les gars, on devra tous y passer un jour ou l’autre !
Bon Ok, je ne vais pas cracher dans la soupe, mais le seul investissement dans le boitier risque de ne pas suffire! Le post-traitement de ses très lourdes images résutantes aura raison de notre matériel Informatique obsolescent
et ça en période de crise, c’est pas cool. Comme disent les bons marketeurs, ils ont su nous imposer des fonctionnalités dont nous n’avons que faire et nous les ont rendues indispensables.
Ils ont gagné…
voici donc le petit dernier, et je le mettrai bientôt dans mon sac photo, n’en déplaise à mon banquier 😉
