Mélanie, Pilote d’autocross

Un nouveau challenge « in location », une jeune et très prometteuse pilote d’autocross souhaite des photos dans un environnement qui reflète bien sa passion, le sport automobile.

Il fallait y ajouter cette touche de féminité sans tomber dans la caricature des ces belles et courtes vêtues qui arpentent les paddocks…

prises de vues réalisées dans le garage de son papa, avec 4 voire 5 flashes, pour la plupart des images, avec une vitesse synchro de 1/250e sec, f/9 à f/11.

2 Multiblitz sur lesquels étaient montées des boites à lumière Créative Labs (60×90 et 120×30) , en complément 2 Nikon sb900 un sb 80dx

 

Mélanie

au début, je déclenchais les Multiblitz avec le cordon de synchro, puis comme j’avais besoin de flashes supplémentaires, j’ai donc décidé de piloter les flashes sb900 avec les Pocket wizard Flex TT5, le mini TT1 sur le boitier et les Multibltz commandés par la cellule d’auto déclenchement.

une contrainte s’imposait alors, je ne devais pas dépasser le 1/250e sec en syncrho et ne pouvais pas utiliser le mode iTTL sur les SB900 ( pas de pré éclairs qui auraient fait partir les Multiblitz trop tôt) –> donc tout en manuel…, mais c’est plutôt pas mal 😉

version couverture de Mag

2 thoughts on “Mélanie, Pilote d’autocross

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *