L’Aubrac en hiver avec Aguila

Il n’est jamais facile de quitter les siens et se dire qu’on va réaliser le passage d’une année à l’autre en réalisant sa passion… c’est pourtant ce que j’ai fait en m’inscrivant à un des stages de photographie proposés par Aguila… une agence comme les autres. Richard Fasseur et Keat Tunier ont facilement endossé le rôles de « maitres de stages » pendant ces 4 jours, un régal pour le partage d’info, l’approfondissement des pratiques et aussi une bonne petite claque 😉 (très objective) pour la critique de nos images. 4 jours pendant lesquels il est important de tout reprendre à zéro.

Remettre en cause nos connaissances sur l’art du paysage, de la composition, de la mesure de la lumière, c’est essentiel ici. On redevient humble devant cette nature magnifique, austère, parfois hostile et on apprend beaucoup.

On en profite aussi pour faire un échange d’expertise dans le domaine de la photographie bien sur mais pas que. Les repas sont ponctués de conversations enrichissantes, un vrai moment d’échange et d’humanisme.

un petit portrait de Keat à la mode Strobist (1/2000s f/4) histoire de partager des expériences avec les stagiaires

Keat Tunier

voici les images réalisées pendant cette session ! certes le mauvais temps nous a joué un mauvais tour mais bon, le résultat est là, enfin je pense….

Je veux aussi dire un grand merci aussi à nos hôtes du gîte  » Les Chemins de l’Aubrac« . Jacqueline et Jean-Marie nous ont régalé d’une copieuse et délicieuse cuisine de terroir et nous ont aussi montré ce qu’était leur sens de l’hospitalité….

Mesdames et messieurs les photographes d’Aguila… à très bientôt pour de nouvelles aventures

2 thoughts on “L’Aubrac en hiver avec Aguila

  1. Bonsoir Eric,
    Il n’y a que 2 photos ? Où sont les autres ? Ou alors je n’ai pas su les dénicher ? (sur ton blog) ! J’ai beau chercher…Pourtant les 1ères sont prometteuses… Je suis restée sur ma faim !

  2. Bonjour Claude-Marie, il suffit juste de cliquer sur les images (paysage ou macro) et une nouvelle fenêtre s’ouvrira avec les galeries correspondantes… bonne visite

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website