jeu de voile (1/2)

Un jour de pluie mais sans brouillard… (pour paraphraser la chanson de « Blues Trottoir »), mais un jour de pluie quand même… Nous nous sommes réunis avec Alain et Jacky pour parler chiffon… oh je vous vois venir, on ne s’est pas reconverti en couturier ou styliste, quoique, enfin pour l’occasion, je devrai dire nous étions en recherche de l’influence de sources lumineuses sur des tissus.

Pour commencer nous avons pris le voile de mariée en tulle… Alain avait en stock 24m de tulle, de quoi s’amuser un peu donc.

Rendez-vous chez Alain où, comme d’hab on reconfigure le salon en studio photo, mais il nous fallait un modèle, car on ne se voyait pas se glisser sous le voile pour faire des tests. C’est alors que « Poppins » a fait son apparition avec une valise pleine de vêtements… et en prime son enthousiasme et sa bonne humeur.

Parlons un peu technique, si on éclaire le voile de mariée de face… c’est blanc, c’est moche, sans relief et en plus on ne voit plus le modèle…

on a donc mis en place une configuration simple pour avoir de la transparence. les éclairages ont été positionnés sur les cotés mais en peu en retrait derrière le modèle. Il fallait placer les lumières en contre jour mais laisser quand même un retour sur le visage. Par contre, il fallait masquer le fond (mais nous n’avions pas de panneau pour cela – donc se sera post-traité ).

voici la configuration que nous avons mise en place, quelque chose de très simple en fait !

schéma d'éclairages

 

et voici les images …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*
Website